Nos projets


Zoom sur la mise en œuvre de la SNLCC à Madagascar et l’harmonisation avec la Politique Générale de l’Etat

Les résultats de l’étude sur l’évaluation à mi-parcours, l’harmonisation à la Politique Générale de l’État et au Plan Émergence Madagascar (PGE/PEM) et la mise à jour de la stratégie nationale de…  


DÉVELOPPEMENT DES FACTEURS VITAUX DE PRODUCTION, EAU ET ÉNERGIE DANS LE GRAND SUD DE MADAGASCAR

Ce projet financé par TFD Russe a pour objectif de réduire la pauvreté à travers l’amélioration des conditions de vie et la réduction des inégalités en renforçant l’accès de la population aux facteurs…  


SOUTENIR MADAGASCAR 
A FAIRE FRONT A LA PANDEMIE DE COVID-19

La crise sanitaire liée à la Covid-19 est le plus grand défi auquel le monde a été confronté depuis la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, Madagascar n’en est pas épargné. Le Programme des…  


Réseau des aires protégées des ressources gérées (network of managed resources protected areas)

En 2003, les Aires Protégées (AP) du réseau de Madagascar National Parks totalisaient moins de 2 millions d’hectares et d’autres paysages et écosystèmes n’y étaient pas encore représentés.  


Renforcement des capacités nationales pour le respect des obligations environnementales

Le sommet de Rio en 1992, constitue un point historique pour l’environnement mondial et pour le développement durable avec un engagement international de mettre en oeuvre les Conventions de Rio.  


Renforcement de capacités multi-acteurs sur la paix, la démocratie et
 un processus électoral apaisé

Madagascar a vécu des crises politiques récurrentes en 1972, 1991, 1996, 2002 et 2009. Bien que les causes profondes soient à rechercher dans les déséquilibres économiques et de pouvoir, ces crises…  


Réduction des émissions non intentionnelles de polluants organiques persistants et de mercure dans le secteur santé en afrique (UPOPs)

Les émissions de déchets médicaux sont en croissance rapide à Madagascar et dans trois autres pays sub-sahariens : Ghana, Tanzanie et Zambie.  


Amélioration des capacités d'adaptation et de résilience face au changement climatique

A Madagascar, les secteurs économiques les plus touchés par les effets néfastes du changement climatique sont l’agriculture, l’élevage, la foresterie, les ressources en eau, la pêche et la santé.  


Renforcement de l'Autorité de l'Etat dans le Sud (RAES)

Le projet « Renforcement de l’Autorité de l’Etat dans le Sud » (RAES) s’appuie sur une analyse du contexte et des problèmes sous-jacents dans le Sud de Madagascar, notamment les différentes études…  


Gestion du budget pour la croissance inclusive et la réalisation des objectifs de développement durable (GBCI)

La reprise économique enregistrée après la crise politique crise (2009 – 2013) - taux de croissance du PIB réel estimé à 4,1% en 2016- ne suffira pas à améliorer le niveau de vie très bas de la…  

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Madagascar 
Aller à PNUD Global