120 bennes à ordure ont été remises à la Commune Urbaine d'Antananarivo pour contribuer à la collecte des déchets ménagers et améliorer les conditions de travail des agents de voirie.

Le Programme des Nations Unies pour le Développement a remis ce jour 120 bennes à ordure à la Commune Urbaine d'Antananarivo.

Face à la pandémie de COVID-19, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a réalloué une partie de nos fonds pour soutenir les efforts nationaux de riposte à la COVID-19 et agir sur tous les fronts. 

Cette dotation en matériels à la Commune Urbaine d'Antananarivo s'inscrit en particulier dans l’amélioration des conditions d’hygiène et d’assainissement des villes et agglomérations urbaines et le renforcement de la résilience des communautés face à la propagation des maladies. L'enjeu est de contribuer à la gestion des déchets dont l'éparpillement non maitrisé risque d'être un terrain favorable à la propagation du coronavirus et d'autres maladies.

La plupart des bennes à ordures sont actuellement disposées dans différents fokontany pour contribuer à la collecte des déchets ménagers et améliorer les conditions de travail des agents de voirie.

Le PNUD reste engagé dans sa mission d'appuyer dans l'élaboration des politiques, de développement de capacités institutionnelles et de partager des solutions pour éliminer à pauvreté, accélérer les transformations structurelles et renforcer la résilience aux crises à Madagascar.

Icon of SDG 03 Icon of SDG 17

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Madagascar 
Aller à PNUD Global