Les acteurs sociaux et économiques d’Ambovombe engagés pour travailler au service du développement en partenariat avec le PNUD.

9 août 2018

Ville d'Ambovombe

La Chambre de Commerce et de l’Industrie d’Ambovombe a facilité le 8 Août 2018 la tenue dans ses locaux des sessions de partage et d’information sur les modalités de réponses aux appels à manifestation d’intérêt et de mécanismes des appels d’offre publiés par le Programme des Nations Unies pour le Développement. La Chambre de Commerce et de l’Industrie d’Androy en partenariat avec le PNUD souhaite encourager les acteurs locaux à être acteurs réels dans les activités sociales économiques de la région Androy afin de dynamiser le tissu économique régional.

Les organisations non-gouvernementales, les organisations de la société civile locale ainsi que les opérateurs économique ont été spécifiquement ciblées lors de ces sessions partage et d’information tenues à la CCI Ambovombe.

En effet, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) va créer un répertoire détaillé et le plus exhaustif possible des organisations non-gouvernementale et des organisations de la société civile (Associations, Fondations, Organisations Communautaires de Base, Plateforme, Coopératives) nationales œuvrant dans les régions Androy, Anosy et Atsimo Andrefana et qui pourraient servir de levier pour les interventions au profit des communautés du Sud. Les domaines d’intervention concernés sont la réduction de la pauvreté et des inégalités économiques ; la préservation de l’environnement et l’adaptation au changement climatique ; la promotion de la résilience de la population et le relèvement précoce ; le renforcement de l’état de droit ; ainsi que la consolidation de la paix.

Ouvert à tout public, toute organisation de la société civile ayant une expérience de l’Androy est invité à soumettre son dossier d’ici le 27 Août 2018.

L’initiative visait d’une part à clarifier les éléments de l’appel à manifestation d’intérêt des ONGs et OSC récemment lancé et à partager les astuces pour mieux répondre à ces appels, et d’autre part à faire connaitre les  moyens de travailler avec le PNUD en tant que prestataires de services.