SOUTENIR MADAGASCAR 
A FAIRE FRONT A LA PANDEMIE DE COVID-19

16 sept. 2020

La crise sanitaire liée à la Covid-19 est le plus grand défi auquel le monde a été confronté depuis la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, Madagascar n’en est pas épargné. Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) se tient aux côtés de l’Etat Malagasy pour contribuer aux efforts nationaux de NE LAISSER PERSONNE DE COTE et de renforcer la RESILIENCE de Madagascar à la Covid-19.

L’appui du PNUD s’articule autour de 3 axes d’intervention:

  • Soutenir les systèmes de santé, dont le ministère de la Santé publique dans sa réponse à la crise avec des matériels et équipements essentiels destinés à permettre une meilleure prise en charge des cas suspects et confirmés, mais aussi à protéger le personnel médical des risques de contamination).
  • Renforcer l’efficacité du gouvernement, la continuité des services étatiques et la coordination de la réponse nationale pendant la crise en renforçant les capacités techniques et matérielles du Centre de Commandement opérationnel (CCO Covid-19), de la Présidence et de la Primature.
  • Amortir l’impact de la crise sur les inégalités subies par les personnes les plus affectées par les mesures de confinement grâce à des mesures de protection sociale telles que des transferts monétaires inconditionnels.

Cette brochure donne un aperçu des réponses du PNUD à la COVID-19.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Madagascar 
Aller à PNUD Global