En savoir plus


Discours de Mme Natasha van Rijn, Représentante Résidente du PNUD à la cérémonie de remise du Prix Equateur à la VOI TAMIA, Andranobe

Nous pouvons agir, nous devons agir, ensemble. Une des pistes d’actions est la prise de responsabilité au niveau communautaire comme vous, au sein de la VOI TAMIA, avez fait.  


Lancement de l’Initiative pour la finance de la biodiversité à Madagascar

L’Initiative pour la Finance de la Biodiversité (BIOFIN) a été lancée officiellement ce jeudi au Carlton Anosy sous l’égide du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, du Ministère de…  


Allocution de Mme Sophie Nyirabakwiye à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement

La Journée mondiale de l’environnement est l’occasion de mettre en lumière combien nous sommes toutes et tous tributaires de la nature et de la santé de notre planète.  


Une délégation du Fonds pour l’Environnement Mondial en mission à Madagascar

Une délégation du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) était présente à Madagascar du 7 au 9 Mars pour une visite de travail au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, et a…  


Réseau des aires protégées des ressources gérées (network of managed resources protected areas)

En 2003, les Aires Protégées (AP) du réseau de Madagascar National Parks totalisaient moins de 2 millions d’hectares et d’autres paysages et écosystèmes n’y étaient pas encore représentés.  


Renforcement des capacités nationales pour le respect des obligations environnementales

Le sommet de Rio en 1992, constitue un point historique pour l’environnement mondial et pour le développement durable avec un engagement international de mettre en oeuvre les Conventions de Rio.  




Allocution de Madame Marie DIMOND, Représentant résident Adjoint du PNUD lors de la clôture du projet Network of Managed Resources Protected Areas

Cela fait déjà cinq ans que nous avons entamé ensemble la mise en œuvre effective de ce grand projet pilote à Madagascar avec pour triple défis la conservation de la biodiversité, le développement…  


5 ans après le projet MRPA 1,5 million d’hectares d’aires protégées qui allient conservation et développement durable

Démarré en mars 2013 par le PNUD, le Projet MRPA a pour mission d'appuyer la création et la gestion de 1,5 million d'hectares de nouvelles aires protégées de catégorie V et VI.  

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Madagascar 
Aller à PNUD Global