En savoir plus


Discours de Mme Natasha van Rijn, Représentante Résidente du PNUD à la cérémonie de remise du Prix Equateur à la VOI TAMIA, Andranobe

Nous pouvons agir, nous devons agir, ensemble. Une des pistes d’actions est la prise de responsabilité au niveau communautaire comme vous, au sein de la VOI TAMIA, avez fait.  


Le PNUD soutient l'appel à l'action 
pour éradiquer la corruption associée aux ressources naturelles.

La célébration nationale de la journée internationale de la lutte contre la corruption a été lancée samedi matin à Toliara.  


Madagascar accueille la troisième réunion régionale pour mieux gérer les déchets médicaux

La troisième réunion annuelle du Projet régional de réduction des émissions non intentionnelles de Polluants Organiques Persistants (UPOPs) et de mercure dans le secteur de la Santé a débuté mardi et…  


Lancement de l’Initiative pour la finance de la biodiversité à Madagascar

L’Initiative pour la Finance de la Biodiversité (BIOFIN) a été lancée officiellement ce jeudi au Carlton Anosy sous l’égide du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, du Ministère de…  


Allocution de Mme Marie Dimond, Représentant du PNUD à la cérémonie de lancement du projet BIOFIN

Dès le début de cette Initiative Mondiale pour le Financement de la Biodiversité à Madagascar, nous voulons miser sur l’appropriation de toutes les parties prenantes des enjeux de ce projet tant du…  


Rapport Annuel 2018 - PNUD Madagascar - Vers un développement durable basé sur une transition démocratique

Ce rapport 2018 intitulé Vers un développement durable basé sur une transition démocratique, compile et met en évidence les résultats de l'engagement du PNUD avec le gouvernement, les communautés,…  


La solution est dans l’environnement

Originaire de l’aire protégée de Mahavavy Kikony (Benetsy Mitsinjo), Soandraza Mariline a pu changer sa vie. Un parcours qu’elle a raconté lors de la journée internationale de la femme: « Nous,…  


Réseau des aires protégées des ressources gérées (network of managed resources protected areas)

En 2003, les Aires Protégées (AP) du réseau de Madagascar National Parks totalisaient moins de 2 millions d’hectares et d’autres paysages et écosystèmes n’y étaient pas encore représentés.  


Renforcement des capacités nationales pour le respect des obligations environnementales

Le sommet de Rio en 1992, constitue un point historique pour l’environnement mondial et pour le développement durable avec un engagement international de mettre en oeuvre les Conventions de Rio.  


Réduction des émissions non intentionnelles de polluants organiques persistants et de mercure dans le secteur santé en afrique (UPOPs)

Les émissions de déchets médicaux sont en croissance rapide à Madagascar et dans trois autres pays sub-sahariens : Ghana, Tanzanie et Zambie.  

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Madagascar 
Aller à PNUD Global