Le PNUD et les Nations Unies

"Unis dans l'action"

Le PNUD fait partie des 23 agences du Système des Nations Unies présentes à Madagascar qui viennent en appui aux efforts du Gouvernement malgache dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.

En tant qu’agence du Système des Nations Unies, les interventions du PNUD contribuent à la réalisation du Plan Cadre de coopération pour le développement durable. Le PNUD s'inscrit à l’approche « Delivering as One/ Unis dans l’action » qui permet à toutes les agences des Nations Unies d’agir de manière coordonnée et complémentaire. Cette approche a ainsi le mérite de maximiser l’impact des changements au niveau national.

Les changements auxquels nous contribuons au sein du Système des Nations Unies à Madagascar d’ici 2023 (Effet UNSDCF/CPD) 

  • D’ici 2030, les institutions nationales sont efficaces, responsables, transparentes et agissent dans un cadre constitutionnel et légal, dans l’observation de l’état de droit et le respect des droits l’homme, l’égalité de genre, la durabilité environnementale afin d’assurer une assise de légitimité politique. 
  • D’ici 2030, l’accès des jeunes aux emplois décents, productifs, durables et résilients est favorisé à travers le développement de l’entreprenariat et la mise en œuvre des mesures d’accélération de la transition de l’économie informelle à la formelle.
  • D’ici 2030, les acteurs de différents niveaux appliquent de manière effective des mesures visant à conserver, préserver et améliorer la biodiversité et le capital naturel, afin que l’environnement et les ressources naturelles soient les piliers de la croissance économique, du développement durable et de l’amélioration des conditions de vie des populations.