Pour le CHU d’Analakininina : Installation à distance d'un autoclave avec la contribution des nouvelles technologies, du savoir-faire de techniciens aguerris, d’une bonne dose de connexion internet et de traduction.
Face aux risques inquiétants propagation du COVID-19, dans les 82 Établissements pénitentiaires, l’Équipe-Pays du Système des Nations Unies (SNU) soutient le pays à travers des appuis techniques, financiers et logistiques.
Plus qu'une aide financière, le programme de protection sociale "Tosika Femano" permet aux bénéficiaires de mieux gérer leur argent, épargner et faire face aux coups durs pendant la pandémie.
La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a révélé un enjeu important à Madagascar ; celui de mettre la décentralisation au cœur du développement régional en période normale, tout comme en temps de crise.
Le PNUD soutient les efforts du Ministère de la Justice à faire face à la propagation du covid19 dans les différentes juridictions et les établissements pénitentiaires.
Les kits de dépistages et les matériaux médicaux utilisés pour le Coronavirus sont stérilisés de manière sûre et sans risques de contamination dans les centres de traitements de déchets, CHU Joseph Ravoahangy Ampefiloha, CHU Joseph Raseta Befelatanana.
L'Afrique sera sans aucun doute plus durement touchée que partout ailleurs sur Terre, avec des impacts durables et catastrophiques. À ce stade, seuls quelques pays africains n'ont pas signalé de cas. La trajectoire probable de la pandémie est effrayante.

Agissez

 

Emplois

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Le programme VNU à Madagascar recrute une grande diversité de talents et offre un large éventail d'opportunités pour les volontaires. Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos de Madagascar

Lire plus

24 millions d'habitants

dont 53,8% à moins de 20 ans

71,5%

taux de pauvreté

5,1%

croissance économique prévue en 2018

158ème sur 187 pays

indice de développement humain (2016)

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Madagascar 
Aller à PNUD Global