Pour le PNUD, le soutien au programme TOSIKA FAMENO s’inscrit dans l’amortissement de l’impact de la crise sur les plus pauvres et les plus vulnérables avec des actions de relèvement incluant la protection sociale.
Mobilisation de tous les acteurs. Le PNUD appuie la riposte.
L'Afrique sera sans aucun doute plus durement touchée que partout ailleurs sur Terre, avec des impacts durables et catastrophiques. À ce stade, seuls quelques pays africains n'ont pas signalé de cas. La trajectoire probable de la pandémie est effrayante.
Le PNUD soutient les efforts du Ministère de la Justice à faire face à la propagation du covid19 dans les différentes juridictions et les établissements pénitentiaires.
Changement climatique, lutte contre la corruption, déchets médicaux ou encore sécurité humaine, découvrez les approches innovantes mises en œuvre à Madagascar pour le développement durable.
Les kits de dépistages et les matériaux médicaux utilisés pour le Coronavirus sont stérilisés de manière sûre et sans risques de contamination dans les centres de traitements de déchets, CHU Joseph Ravoahangy Ampefiloha, CHU Joseph Raseta Befelatanana.
Fanjaranirana Raholiarimanana est une sage-femme spécialisée en pédiatrie à l’hôpital Mère Enfant de Tsaralanana à Madagascar. Avant, elle jetait ses seringues et aiguilles usagées dans le même sac, au risque se piquer les doigts et de contracter une maladie infectieuse.

Agissez

 

Emplois

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Le programme VNU à Madagascar recrute une grande diversité de talents et offre un large éventail d'opportunités pour les volontaires. Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos de Madagascar

Lire plus

24 millions d'habitants

dont 53,8% à moins de 20 ans

71,5%

taux de pauvreté

5,1%

croissance économique prévue en 2018

158ème sur 187 pays

indice de développement humain (2016)

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Madagascar 
Aller à PNUD Global