Le PNUD avec le soutien financier du Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix remet des lots d’équipements au nouveau Pôle Anti-Corruption de Mahajanga.
Le module « e-Bilan », corollaire de la télédéclaration, permettra ainsi aux entreprises de transmettre la liasse fiscale composée des états financiers et de ses annexes par voie informatique.
Ce rapport annuel retrace les actions et partage les résultats et leçons apprises du PNUD au cours de l'année 2019, en appui à l'Etat malagasy sous cette nouvelle aire démocratique.
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a remis ce jour des lots de matériel informatique aux ministères de la Défense nationale, et de la Sécurité publique, au Sécrétariat d’Etat à la gendarmerie et à l’Assemblée nationale. Cet appui est financé par le fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (UNPBF).
Bientôt la gestion du suivi et la traçabilité des voyageurs partant de la gare Maki Andohatapenaka seront informatisées.
Plus qu'une aide financière, le programme de protection sociale "Tosika Femano" permet aux bénéficiaires de mieux gérer leur argent, épargner et faire face aux coups durs pendant la pandémie.
La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a révélé un enjeu important à Madagascar ; celui de mettre la décentralisation au cœur du développement régional en période normale, tout comme en temps de crise.

Agissez

 

Emplois

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Le programme VNU à Madagascar recrute une grande diversité de talents et offre un large éventail d'opportunités pour les volontaires. Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos de Madagascar

Lire plus

24 millions d'habitants

dont 53,8% à moins de 20 ans

71,5%

taux de pauvreté

5,1%

croissance économique prévue en 2018

158ème sur 187 pays

indice de développement humain (2016)

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Madagascar 
Aller à PNUD Global