Réforme du secteur de la sécurité : partenariat renouvellé entre le PNUD et le SPDSN

9 mai 2019

Echange de parapheurs entre le Représentant résident du PNUD et le Sécrétaire permanent du SPDSN. ©Ramatoulaye Moussa Mazou/PNUD

Le PNUD a mené, en faveur des Forces de Défense et de Sécurité malagasy, une série d’actions de renforcement des capacités stratégiques et opérationnelles. A travers la contribution du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix, il a mis à disposition de l’expertise internationale et du transfert de compétences indispensables à la coordination et à une mise en œuvre efficace du processus de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS).

Dans ce cadre, Madame la Représentante Résidente, Marie Dimond, s’est rendue ce matin au Secrétariat Permanent à la Défense et à la Sécurité Nationale (SPDSN), sis au sein du palais d’Etat d’Iavaloha, pour une remise officielle de matériels d’informatiques et d’ameublement de bureau au profit de ce dernier. Elle a été accueillie par l’Amiral Marie Jean Lucien RAKOTOARISOA, Secrétaire Permanent à la Défense et à la Sécurité Nationale.

Cette visite vient consolider le partenariat déjà existant entre le PNUD et le Secrétariat Permanent à la Défense et à la Sécurité Nationale, à travers le projet d’Appui à la Réforme du Secteur de la Sécurité à Madagascar (ARSSAM). Au cours de ladite visite, Madame la Représentante Résidente a réaffirmé le soutien du PNUD au SPDSN pour assurer un pilotage professionnel du processus de la RSS.