Remise officielle des lots de 40 000 affiches à la CENIT

05 oct. 2012

imageLA REPRESENTANTE RESIDENTE DU PNUD REMET OFFICIELLEMENT LES AFFCIHES AU PRESIDENT DE LA CENI-T

La Représentante résidente du PNUD, Fatma Samoura a remis officiellement le 05 octobre à l’hôtel Carlton, un lot d’affiches relatif à la sensibilisation au processus de recensement au Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la Transition (CENI-T), Béatrice Atallah. Ces 40 000 affiches éditées en langue malagasy seront distribuées sur toute l'étendue du territoire nationale.
Il s'agit pour le PNUD d'appuyer la CENI-T dans les efforts de sensibilisation des populations en âge de voter. En effet, la révision systématique des électeurs est une étape cruciale du processus
électoral.
« Il est important que toutes les personnes qui auront l’âge de voter au moment des élections
prochaines soient enregistrées sur les listes pour pouvoir recevoir dans les meilleurs délais leur carte d'électeur » a déclaré Fatma Samoura, Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies et Représentante résidente du PNUD, après avoir remis ces affiches.
Ces affiches qui seront ensuite distribuées dans les Fonktany appellent la population en âge de voter à s'inscrire massivement sur les listes électorales en réservant un bon accueil aux Agents Recenseurs qui sillonneront le pays à cet effet.
Le PNUD qui appuie la CENI-T matériellement et financièrement dans ce processus électoral,
continue ses efforts de plaidoyer pour la mobilisation des ressources afin de rendre ce processus électoral inclusif, libre et démocratique, mais aussi apaisé.