Articles
  • Les Malgaches choisissent leurs élus locaux31 juil. 2015Ces élections communales et municipales représentent plusieurs enjeux, au niveau international, elles marquent une des dernières étapes de la feuille de route de la SADC pour la sortie de crise de Madagascar et au niveau national, elles permettent de consolider la démocratie naissante

  • Les communautés de la Baie d’Antongil prennent en main la gestion durable et la protection des ressources marines locales. 6 juil. 2015En s’inscrivant à l’édition 2014 du Prix Equateur, récompensant une vingtaine de meilleures pratiques locales et communautaires de protection de l’environnement et de renforcement de la résilience communautaire dans les pays en voie de développement où le PNUD travaille, la Plateforme de Concertation pour le Développement Durable de la Baie d’Antongil a figuré parmi les 17 lauréats de l'Afrique Subsaharienne.

  • Responsabilisation communautaire et promotion économique: Clé de la sauvegarde du corridor forestier d’Anjozorobe Angavo30 juin 2015Le programme de conservation de la biodiversité d’Anjozorobe Angavo basée sur la participation communautaire a été mené dans le district d’Anjozorobe de 2004 à 2012. Lors de sa visite des sites du programme, Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, en mission à Madagascar, a noté les impacts des interventions dans la vie de la communauté.

  • Premier cap de validation franchi pour le Code de Communication de Madagascar8 avr. 2015Un ensemble de 206 articles classés en neuf chapitres ont été minutieusement examinés et adoptés par toutes les parties prenantes dans un esprit constructif, citoyen, démocratique et de confiance. En tout une soixantaine de remarques ou propositions thématiques ont été recueillies.

  • L’Equipe humanitaire de Madagascar mobilise le fonds d’urgence des Nations Unies11 mars 2015« Un appel au fonds d'urgence des Nations unies (CERF) pour un montant pouvant aller jusqu'à trois millions de dollars US est en cours de préparation pour permettre d’assurer une intervention humanitaire ciblant 110.000 personnes, dont 40.000 enfants de moins de 5 ans. » a annoncé à l’occasion Fatma Samoura

  • « Collection Tsara », ou le savoir-faire des artisans malgaches5 déc. 2014Tsara, artisanat contemporain, un projet né de l’initiative conjointe entre le PNUD et l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) est destiné à soutenir l’artisanat de Madagascar

  • Femme chef de fokontany, un sacerdoce pour Edith29 août 2014Dès les premières lueurs du jour, l’actualité de cette île aux charmes inouïs, destination phare des touristes entre le mois de juin et août en raison de la saison des baleines est notamment dominée par la tenue du scrutin de l'élection législative partielle: l'ouverture des bureaux de vote, l’évolution du taux de participation au cours de journée, le climat électoral....,tels sont les principaux thèmes des conversations en cette journée du 29 août.

  • Bientôt une vraie maison!1 avr. 2014Six mois après la construction du foyer communautaire destiné aux familles des jumeaux à Mananjary à Ambatolambo, l'association Tsy Manary zaza ou "ceux qui ont décidé de garder leurs jumeaux" et donc de boire le "rom-boay" ou bouillon de crocodile en bravant la tradition antambahoaka qui exige que les jumeaux soient abandonnés à leur naissance, a entamé la construction du logement relai prévu pour abriter les familles marginalisées.

  • A New York, Helen Clark et le Président de la république malgache discutent de la transition, du programme de développement du pays17 mars 2014L'Administrateur du PNUD, Helen Clark, a rencontré lundi le Président de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina qui a choisi de rencontrer des responsables des Nations Unies à New York lors de sa deuxième visite officielle en dehors du pays.

  • Hery Rajaonarimampianina élu président à 53,50%, selon les résultats provisoires de la CENIT3 janv. 2014Selon la déclaration de la présidente de la CENIT, Béatrice Atallah, 53,50% des suffrages exprimés ont été en faveur de Hery Rajaonarimampianina et 46,50% pour Jean Louis Robinson.