Articles
  • Madagascar bénéficie du Fonds de Consolidation de la Paix. Le PNUD est partie prenante dans deux projets clés dans le domaine de la gouvernance28 août 2016Deux documents de projets financés par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (FCP) à Madagascar ont été signés vendredi par le Ministre de l’Economie et du Plan, le Général de Corps d’Armée Herilanto Raveloharison, Représentant le Gouvernement de Madagascar, le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies à Madagascar, Madame Violette Kakyomya ainsi que les chefs d'agence des Nations Unies engagés dans ces projets.

  • L’administration de l’Assemblée Nationale : un autre pilier pour son efficacité22 août 2016La bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la redevabilité, le management public, le leadership : ces cinq thématiques seront au cœur du renforcement de capacité du personnel de l’administration de l’Assemblée Nationale de Madagascar à partir de ce lundi 22 Août 2016.

  • Un guichet unique à l’exportation ouvre ses portes à Madagascar29 juil. 2016S’il fallait pour un opérateur économique ou un potentiel exportateur parcourir une dizaine de départements ministériels différents pour traiter un dossier sur une exportation, l’ensemble du service est désormais dispensé à un même endroit.

  • Un regain d’engagement pour le relèvement du Sud de Madagascar21 juil. 2016Le plan de relèvement et de résilience face à la sècheresse dans le Sud élaboré donnera suite aux actions humanitaires et prépare aux initiatives de développement. Sa mise en oeuvre mobilisant l'ensemble des acteurs et partenaires de différents secteurs portera sur 3 ans.

  • Une facette du volontariat : Donner son sang , sauver des vies22 juin 2016Donner son sang permet de sauver des vies humaines. C’est dans cette optique qu’une séance de don de sang organisée par la Coordination Nationale pour la promotion du volontariat (CNV), le Comité Interministériel pour la promotion du volontariat et le Centre National de Transfusion Sanguine s’est tenue le 22 juin 2016 avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement à travers le Programme Volontaires des Nations Unies (PVNU).

  • Le pas de l'intégration des ODD dans les politiques malgaches12 juin 2016Les travaux des représentants des acteurs de développement réunis lors de cette deuxième consultation nationale ont fait ressortir 47 cibles des ODD prioritaires pouvant constituer l’ensemble minimum de cibles à suivre pour atteindre les ODD à Madagascar à l’horizon 2030.

  • Le Secteur Privé: acteur clé dans la réalisation des ODD à Madagascar10 juin 2016La réalisation du nouvel agenda de développement requiert un monde des affaires qui produisent de la richesse et considèrent à la fois l'aspect environnemental et le côté social" soutient Mansour Ndiyaie, Chef d'unité "Croissance Inclusive et Développement Durable du Centre Régional du PNUD à Addis Abeba, qui appuie Madagascar avec l'équipe locale du PNUD, dans son processus ODD.

  • Madagascar priorise les ODD pour mieux les intégrer dans les stratégies et politiques de développement7 juin 2016Près de 170 personnes représentant les différents acteurs du développement à Madagascar (ministères, secteur privé, partenaires techniques et financiers, société civile, université et centre de recherche) participent depuis lundi à la deuxième consultation nationale pour prioriser et intégrer les Objectifs de Développement Durable (ODD) dans les stratégies et politiques de développement dont le Plan National pour le Développement (PND).

  • Fatma Samoura: Je resterai l'ambassadeur de la population malgache partout où je serai7 janv. 2016Fatma Samoura, Représentante résidente du PNUD et Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies boucle sa mission au service du développement humain durable à Madagascar.

  • Le rendez-vous des sénatoriales à Madagascar29 déc. 2015Madagascar a tenu ce mardi 29 décembre 2015 le rendez-vous des premières sénatoriales de la quatrième République, organisées par la nouvelle Commission Electorale Nationale Indépendante. 1695 bureaux de vote ont été ouverts dans 114 centres de vote répartis dans toute l’Ile. Près de 12600 grands électeurs constitués par les députés, les maires, les conseillers communaux et municipaux étaient attendus ce jour aux urnes pour élire 42 membres du Sénat.

Contact UNDP Madagascar
Informations pour les médias Tel: +261 20 23 300 92/Ext.1026 ou 1050
Mail: communication.mg@undp.org Fax: +261 20 23 300 42