Centre de presse
  • Les Malgaches choisissent leurs élus locaux31 juil. 2015Ces élections communales et municipales représentent plusieurs enjeux, au niveau international, elles marquent une des dernières étapes de la feuille de route de la SADC pour la sortie de crise de Madagascar et au niveau national, elles permettent de consolider la démocratie naissante

  • Aller voter lors des prochaines communales : exprimer son choix !23 juil. 2015La ville de Morondava et les communes environnantes ont été animées jeudi par une campagne de sensibilisation des électeurs à aller aux urnes pour les communales du 31 juillet 2015 prochain.

  • Les bulletins de vote destinés aux communales sont arrivés à Madagascar!13 juil. 2015Lundi 13 juillet, le PNUD a officiellement transféré les matériels éléctoraux sensibles pour les élections communales et municipales du 31 jullet 2015 à la CENI-T. 129 palettes dans lesquelles se trouvent 8 978 350 bulletins de vote, 160 793 enveloppes inviolables, et 20 072 procès-verbaux d’opérations de vote de 24 pages ont été remis à la CENIT lundi 13 juillet 2015

  • Lancement du processus des Objectifs de Développement Durable à Madagascar10 juil. 2015Le Gouvernement Malagasy envisage de conduire une démarche inclusive afin de bâtir des priorités sur une base analytique, prenant en compte les contributions et les idées de toutes les parties prenantes pour avoir une vision nationale commune du futur programme de développement de l’après 2015

  • Elections municipales et communales: le compte à rebours a commencé!9 juil. 2015A moins d’un mois du scrutin, les préparatifs s’accélèrent. L’impression des listes électorales a commencé le 1er juillet et s’achèvera le 10 juillet, avant le début de la campagne électorale qui est prévu le 16 juillet prochain

  • Les communautés de la Baie d’Antongil prennent en main la gestion durable et la protection des ressources marines locales. 6 juil. 2015En s’inscrivant à l’édition 2014 du Prix Equateur, récompensant une vingtaine de meilleures pratiques locales et communautaires de protection de l’environnement et de renforcement de la résilience communautaire dans les pays en voie de développement où le PNUD travaille, la Plateforme de Concertation pour le Développement Durable de la Baie d’Antongil a figuré parmi les 17 lauréats de l'Afrique Subsaharienne.

  • Responsabilisation communautaire et promotion économique: Clé de la sauvegarde du corridor forestier d’Anjozorobe Angavo30 juin 2015Le programme de conservation de la biodiversité d’Anjozorobe Angavo basée sur la participation communautaire a été mené dans le district d’Anjozorobe de 2004 à 2012. Lors de sa visite des sites du programme, Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, en mission à Madagascar, a noté les impacts des interventions dans la vie de la communauté.

  • Appui du PNUD au développement de Madagascar: Signature de nouveaux projets et programmes13 mai 2015Les nouveaux projets et programmes contribueront à réduire le niveau de vulnérabilité et de résilience des communautés bénéficiaires par la promotion de l’accès aux revenus et à l’emploi, au renforcement des capacités productives et le relèvement post-catastrophe.

  • Définitions des priorités pour la consolidation de la paix à Madagascar8 mai 2015L'atelier consultatif de priorisation pour le Fonds de Consolidation de la Paix à Madagascar avait pour objectif entre autres d’identifier les priorités en matière de consolidation de la paix pouvant être soutenues par le PBF sur la base d'urgence, des efforts et des lacunes existantes, et de l'expertise des Nations Unies et de ses partenaires, ainsi que du potentiel catalytique.

  • Le PNUD mesure l'impact de ses interventions dans la Région sud-ouest23 avr. 2015Pour tenir sa retraite annuelle, le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a choisi cette année la région Atsimo Andrefana. Ce choix n'est pas le fruit du hasard, puisque depuis 2007 l'institution onusienne appuie la Région du Sud-Ouest à travers plusieurs programmes.