
Centre de presse
-
Androy et Anosy: les acteurs de développement et environnement ensemble pour des actions conjointes en communication et sensibilisation sur l'adaptation aux changements climatiques.
27 mars 2018
Lors de ces ateliers de travail, au delà des enjeux des actions d'information, de communication et d'éducation ou encore des communications pour le changement de comportement, les acteurs ont échangé sur les enjeux de la communication pour le développement pour s'assurer que les contextes socioculturels et le « système de réseaux et d'identité » des individus et des communautés soient mieux considérés afin de réussir les actions de sensibilisation et de communication et que les acteurs eux même soient impliqués et puissent également participer dans l'analyse et l'identification des actions à entreprendre pour sensibiliser leurs pairs.
-
Allocution de Madame Marie DIMOND, Représentant résident Adjoint du PNUD lors de la clôture du projet Network of Managed Resources Protected Areas
21 mars 2018
Cela fait déjà cinq ans que nous avons entamé ensemble la mise en œuvre effective de ce grand projet pilote à Madagascar avec pour triple défis la conservation de la biodiversité, le développement économique et la pérennité financière à travers la gestion conjointe et la gouvernance locale.
-
5 ans après le projet MRPA 1,5 million d’hectares d’aires protégées qui allient conservation et développement durable
20 mars 2018
Démarré en mars 2013 par le PNUD, le Projet MRPA a pour mission d'appuyer la création et la gestion de 1,5 million d'hectares de nouvelles aires protégées de catégorie V et VI.
-
L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes, Message d'Achim Steiner, Administrateur du PNUD à l’occasion de la Journée internationale des femmes 8 mars 2018
8 mars 2018
Les mouvements féministes alimentent les débats à travers le monde. De #MeToo et #TimesUp, contre le harcèlement sexuel et la violence, à #NiUnaMenos - Pas une de moins - une campagne contre le féminicide, les femmes militent pour l'égalité aux quatre coins de la planète.
-
Le Programme des Volontaires des Nations Unies
1 mars 2018
Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est l’organisation de l’ONU qui promeut le volontariat afin de soutenir la paix et le développement de par le monde. Il a été établi par l'Assemblée Générale de l’ONU en 1970 et est administré par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
-
Favoriser l’accès à la justice des populations vulnérables avec les cliniques juridiques de Madagascar
27 févr. 2018
Du 20 au 23 février 2018, la ville de Tuléar a abrité une session de renforcement des capacités des personnels des cliniques juridiques sur différentes thématiques intéressant l’assistance juridique à la population.
-
Androy : Un pas en avant pour renforcer la résilience de la population dans les sites d’intervention des projets du gouvernement appuyés par le PNUD
4 févr. 2018
La mission conjointe de suivi des projets du gouvernement appuyés par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans l’Androy a établi un bilan encourageant des retombées actuelles des initiatives menées dans le cadre du Projet Planification du Développement, Secteur Privé et Emploi mené avec le Ministère de l’Economie et de la Planification et du Programme d’Appui à la Décentralisation et à la Résilience Communautaire mis en oeuvre avec le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.
-
Madagascar sera présent au 7ème Forum des Jeunes du Conseil Economique et Social des Nations Unies à New York
29 janv. 2018
Le septième Forum des Jeunes du Conseil Economique et Social des Nations Unies se tiendra les 30 et 31 janvier 2018 à New York. Madagascar y est représenté
-
Madagascar s’investit pour mettre en œuvre les conventions de Rio: Le projet Renforcement des capacités nationales pour le respect des obligations environnementales mondiales dans le cadre des priorités de développement durable est officiellement lancé
25 janv. 2018
La Ministre de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts Mme NDAHIMANANJARA Johanita et la Représentante Résidente ajointe du PNUD, Mme Marie Dimond ont présidé ce jour l’atelier de lancement du Projet « Renforcement des capacités nationales pour le respect des obligations environnementales mondiales dans le cadre des priorités de développement durable » financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
-
Allocution du Représentant Résident Adjoint du PNUD à l’atelier de lancement du projet « Renforcement des capacités nationales pour le respect des obligations environnementales mondiales dans le cadre des priorités du développement durable »
25 janv. 2018
"Le PNUD soutient en particulier ce projet car nous sommes convaincus que ce projet est important pour Madagascar pour mieux prendre conscience des enjeux de sa biodiversité, mieux faire face au changement climatique et le phénomène de la désertification. Nous sommes conscients que le pays fait partie des pays vulnérables au changement climatique alors que la majorité de la population tire son revenu des ressources naturelles"