Acquisitions

Procédure d'achats

L’Unité de passation des marchés du PNUD est une unité mise en place depuis septembre 2009 pour réaliser tous les activités de passation des  marchés de tous les projets qui ont été mis sous DEX à cause de la situation politique à Madagascar depuis la crise de 2009.
L’unité de passation de marché reçoit les différentes demandes de services  venant des projets qui doivent préalablement validés par le management avant d’être traités. Ces demandes de services concernent essentiellement l’acquisition de matériels et diverses fournitures, de recrutement des consultants nationaux ou internationaux ainsi que du recrutement de cabinet d’étude et des cabinets spécialisés dans  différentes domaines d’intervention du PNUD à Madagascar, des travaux de génies civiles sur l’adduction d’eau .

Les activités de passation de marché englobent toutes les étapes depuis l’appui des projets à l’identification et formulation de leurs besoins, la sélection des méthodes d’achat, la préparation des documents d’appel d’offres, l’évaluation, l’attribution et le suivi et contrôle des marchés. Toutes les étapes sont menées en respectant les principes de base de la passation des marchés, notamment la transparence, la promotion de la concurrence, le rapport qualité/prix, la préservation de l’intérêt du PNUD.
Actuellement, le PNUD et l’Unité de passation des marchés poursuivent son effort pour disposer des personnes qualifiées et compétents en matière de passation de marché en suivant des programmes  de certification accrédité au niveau international pour que les personnes chargé des achats soient certifiées.

Appels d'offre en cours

 

Liste des contrats accordés

Titre du projet Nom du vendeur Montant (en $ US)
     

PNUD à Madagascar
Maison Commune des Nations Unies, Galaxy Plaza-Andraharo, Route de Majunga-BP.1348 101-Antananarivo Madagascar Phone: +261 20 23 30092 / 1900
Email: registry.mg@undp.org Fax:+261 20 23 30042
Rapport du Coordinateur Résident 2012
/

En 2012, Madagascar a continué à subir les impacts négatifs de la double crise financière internationale et politique interne qui affecte le pays depuis le mois de mars 2009, suite à la prise du pouvoir par la Haute Autorité de la Transition (HAT) et le départ en exil de l’ancien Président Marc Ravalomanana. Des progrès mineurs ont été enregistrés sur le plansocioéconomique. En revanche sur le plan politique quelques avancées significatives ont été enregistrées...

LIRE LE RAPPORT
A télécharger