• Ce rapport sur la situation générale de l'aide extérieure dans le contexte de la crise politique fournit un tableau de bord à jour, avec le maximum de fiabilité et d’exhaustivité, sur la situation de l’aide à Madagascar. La production d’un tel outil permettra notamment de répondre à quelques questions que se pose une partie de l’opinion publique à savoir; de l’aide extérieure a-t-elle été versée à Madagascar depuis 2009? Quels types d’aide ont effectivement été suspendus et quels sont ceux qui continuent jusqu’à maintenant? Avec la normalisation progressive des relations, comment et dans quelles mesure, la reprise de l’aide extérieure va-t-elle se faire?

  • Ce document présente les résultats provisoires de l’Indice de la Société Civile de Madagascar. L’ISC est un outil d’évaluation participative des besoins des acteurs de la société civile au niveau de chaque pays. Il a pour objectif de créer une base de connaissances et de susciter des initiatives pour renforcer la société civile.

  • Cette série de livrets sur l’éducation civique compte parmi les manuels didactiques et pédagogiques produits dans le cadre du projet du PNUD avec l'Office d'éducation de masse et de civisme de Madagascar, financé par l'UNDEF . La série comprend un livret édité en langue Malagasy pour chaque catégorie de population (enfants, jeunes, citoyens adultes, société civile).

  • Ce bilan fait une analyse très approfondie des forces et faiblesses du cadre législatif, politique et institutionnel, tout en identifiant les goulots d’étran- glement. Il propose par ailleurs quelques pistes de réflexions, mais surtout des mesures concrètes visant à améliorer le dispositif existant. Puisque toute stratégie ou politique publique repose sur une bonne analyse du contexte, cette étude pourrait servir de base pour l’élaboration ou la mise à jour des initiatives de lutte contre la corruption.

  • Le présent rapport est la 4ème édition des Rapports sur la Coopération au Développement produits depuis 2009 par le Ministère en charge de l’économie, en étroite collaboration avec la Primature (STPCA) appuyée par le PNUD. Une hausse de 22,8% des contributions bilatérales et multilatérales a été enregistrée en 2013, après les tendances baissières observées en 2011 et 2012. Cette même année, la hausse a été de 7,4% pour les coopérations décentralisées. Par contre, les contributions des ONG internationales ont régressé de 3,5%.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Madagascar 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe