Cyclone Tropical Intense Enawo : Appel Éclair pour Madagascar - US$ 20 millions nécessaires pour soutenir 250 000 personnes

Publié le 23 mars 2017
image

Résumé

Les Nations Unies et les partenaires humanitaires ont lancé un appel pour une aide de 20 millions de dollars pour faire face aux conséquences dévastatrices du cyclone Enawo à Madagascar.

Le cyclone Enawo a frappé les côtes de Madagascar en tant que un cyclone de catégorie 4, le 7 mars, causant des dégâts considérables à cause des vents violents et des inondations dans le Nord-Est du pays. Entre le 8 et le 10 mars, le cyclone a tracé un arc tout au long de la grande l’île, apportant de fortes pluies et des inondations dans les régions du Centre et du Sud-Est.

Au moins un quart de million de personnes dans les zones les plus touchées ont besoin d'une aide humanitaire et d'une protection urgentes pour sauver des vies. Le Gouvernement a déclaré un état de sinistre et a demandé un appui international.

Le PNUD œuvre de manière coordonnée, intégrée et inclusive avec le gouvernement de Madagascar, et sous le leadership du BNGRC, afin de soutenir le relèvement précoce des communautés des zones les plus fortement touchées.